La scolarité réussie de l’enfant

  • Au cours de la scolarité, le cerveau et le psychisme évoluent sans cesse, ils maturent… Bien « nourrir » son cerveau est essentiel pour optimiser l’apprentissage et l’épanouissement de l’enfant. 
  • Une alimentation saine, un rythme de vie adapté avec un sommeil suffisant, une bonne activité corporelle, intellectuelle, relationnelle et sociale sont utiles pour le bien-être du cerveau.
  • A l’opposé, des erreurs dans ce mode de vie et de cette alimentation favoriseront les problèmes au cours de l’apprentissage et la scolarité (fatigue, troubles de la mémoire, de l’attention …), peuvent même favoriser l’apparition ou l’aggravation de maladies telles que le déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ou les problèmes de dyslexie, dyscalculie …. ©SiiN

Lors de la NutriConsultation vous apprenez ce qu’une alimentation saine, des conseils de mode de vie et de sommeil ainsi que des exercices corporelles, psychologiques et émotionnelles de base vous seront proposés.

Infographie : A. Düker

Dépression saisonnière – êtes vous touchée?

  • Les jours raccourcissent, les périodes nocturnes s’allongent, le manque de luminosité qui va avec…
  • L’adaptation au changement d’horaire,…
  • Nombreux entre nous souffrent en cette période de :
    • baisse d’énergie
    • manque d’entrain
    • fatigue
    • difficultés de faire face
    • problèmes de sommeil…

Vous êtes concernés ? Toujours à la même période de l’année ?

Vous ressentez des répercussions sur votre vie personnelle, professionnelle et votre santé ?

N’hésitez pas de consulter pour une prise en charge de ces symptômes, ne les prenez pas à la légère. Des traitements naturels existent.

Spécialisée Neuro-Nutrition®, je peux vous conseiller une alimentation santé préventive et curative, des exercices issus des neurosciences ainsi que d’autres solutions naturelles vous permettant de retrouver énergie, bonne humeur, un sommeil réparateur…, afin de passer plus sereinement cette période hivernale.

Un jus 100% légumes pour booster votre immunité cet hiver

Afin de soutenir votre vitalité et ainsi votre capital santé, nous vous proposons un cocktail qui va vous aider à bien passer l’hiver.

Ingrédients frais et bio (eh oui, évitons les pesticides qui perturbent notre santé!) : 5 feuilles de chou kale, 1 concombre, 1/2 bulbe de fenouil, 2 branches de céleri, 1/2 citron

Lavez et coupez le concombre et le céleri en morceaux, lavez et effeuillez le chou kale, lavez, épluchez et coupez la moitié du fenouil, passez tous les ingrédients dans votre extracteur de jus. Coupez et pelez la moitié du citron jaune, pressez le jus, rajoutez-le au jus.

Dégustez au plus vite, la vitamine C est fragile…

Ce jus est bon pour notre système immunitaire grâce à la vitamine C qu’il contient. C’est également un excellent détoxiquant, ayant des vertus dépuratives et diurétiques. Il est très digestif, notamment grâce au fenouil.

Source: D. van Vlamertynghe, Mes petites recettes magiques 100% détox, Editions Leduc.s, Paris

Ravintsara, l’huile essentielle incontournable de l’hiver

Le Ravintsara (HE Cinnamomum camphora ct 1-8 cinéole) est une huile essentielle extraite du Camphrier de Madagaskar. En malgache, ravinaou feuille et tsaraou bonne, ces bonnes feuillessont utilisées pour la fabrication d’une superbe huile essentielle ayant des propriétés nous aident à passer les maux hivernaux. Elle s’utilise en prévention ou en cas d’infection.  Antivirale, stimulante de l’immunité, elle est notre ami pour contrer la grippe. Expectorante, cette huile essentielle est bien utile en cas de toux. Equilibrante du système nerveux, le Ravintsara nous soutient en cas de fatigue physique ou baisse de forme. 

Utilisation : Ne pas utiliser pure, mais diluée en application externe, en interne, sous forme de baume, en inhalation, en diffusion.

Précautions d’emploi : Ne pas utiliser chez les femmes enceintes, allaitantes, enfants <7 ans, sujet asthmatique, 

S’adresser à un professionnel de la santé avant toute utilisation.

2 vitamines alliées de l’hiver

Même en mangeant très équilibré, il est possible de manquer de vitamines en hiver. La vitamine D est indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire. S’exposer au soleil dès que possible et penser à se complémenter si nécessaire, évitent la carence. La vitamine C aide à contrer les infections. C’est un antioxydant qui favorise l’absorption du fer. Pourquoi ne pas faire une cure en prenant un verre d’eau avec le jus d’un citron non-traité bio le matin ou 1 verre de jus d’orange pressé pour démarrer la journée. Quelques aliments riches en vitamine C: persil, broccoli, choux, navet, poivron, cassis, kiwi, pamplemousse, fraise, orange, citron