L’APPROCHE

La première consultation est destinée au bilan santé. Il s’agira d’un entretien d’environ 1h dont l’objectif sera de tracer l’historique de votre plainte afin de trouver la source de vos maux. Vous préciserez également votre objectif. Des questionnaires en lien avec votre plainte pourront vous être remis.

Une fiche de recommandations (conseils nutritionnels, fiches aliments, micronutrition, conseils en hygiène de vie, exercice de respiration, exercice physique, …) pour généralement 21 jours vous sera transmise donnée suite à chaque consultation. 

En général, cinq séances de suivi, réparties sur une année, sont recommandées.

Le premier suivi est généralement programmé dans les 3 semaines.

Les consultations de suivi vous permettront de faire le point sur les difficultés rencontrées et vous aideront, par des conseils personnalisés, à atteindre les résultats souhaités.

Cet accompagnement est aussi un soutien important. Il vous aider à garder la motivation. Une démarche de changements durables, vers une santé optimale, demande volonté et efforts dans le temps.

Cet accompagnement sera aussi un soutien important et nécessaire. Il vous aidera à renforcer votre motivation et réussir votre projet jusqu’à son objectif final de santé et bien-être. 

Afin de compléter ce programme, vous seront également remises : 

  • Des « fiches My » avec des explications (p. ex. fiche My sommeil optimal), 
  • Des fiches recommandations (p. ex. conseils achat, cuisine et mode de vie)
  • Des propositions d’assiettes (p. ex. fiche My assiette anti-inflammatoire) 

La Neuro-Nutrition®SiiN et la naturopathie de base scientifique soignent en agissant autant sur la santé mentale que physique.

La pleine santé dépend principalement de nos choix alimentaires. Notre organisme a besoin d’un bon carburant, composé de glucides, lipides, protéines, fibres, … Outre les macro nutriments, nous avons besoin de consommer des micronutriments, vitamines et minéraux. Une nourriture protectrice ne se résume pas à cette alimentation, elle se veut naturelle et durable, pas ultra-transformée, avec colorants ou édulcorants. L’origine des produits et la façon de cuisiner impactent également votre santé. 

La Neuro-Nutrition® ne s’arrête pas là, elle englobe la gestion du stress, une bonne hygiène de vie et de sommeil, la pensée positive, la façon de bouger, les interactions avec notre entourage.

Il faut savoir renverser la vapeur, notre cerveau a tendance à se concentrer sur le négatif. Vous pouvez toutefois apprendre à détourner cette attention en vous focalisant sur les bonnes choses que vous allez apprendre à partager pour améliorer votre vie et votre santé. De nombreux outils sont à votre disposition.

DERNIÈRES STORIES

Souscrire

Inscrivez-vous à une newsletter hebdomadaire pour découvrir les derniers articles de blog et du contenu exclusif. Dans votre boîte de réception tous les mardi !

%d blogueurs aiment cette page :